Actualités
Importance de la qualité d’eau pour la poule pondeuse

Importance de la qualité d’eau pour la poule pondeuse

12 juin 2020

La consommation d'eau potable est essentielle pour la santé et la performance des poules pondeuses , un niveau de consommation d'eau est indispensable à une bonne consommation d’aliment et donc au respect de l’évolution corporelle  tout au long de sa vie. L’accès facile à une eau de bonne qualité est nécessaire pour atteindre les ratios de consommation eau aliment (1.6/1.7).

Comportement à boire poules non traitées

La règlementation du bien-être animal impose une d’élever des pondeuses avec « bec naturel » sans épointage ce qui oblige la poule à faire une pression latérale de la pipette pour s’abreuver. Ceci se traduit par plus de temps nécessaire et plus d’efforts pour boire la quantité d’eau indispensable pour une meilleure performance technique.

La solution

La pipette, « l'I-Flex 14-SP » est spécialement adaptée aux besoins des poules pondeuses répondant aux normes BEA et disposant d’un bec entier longueur naturelle. 

I-Flex-14-SP.png

  • La pipette est omnidirectionnelle et donc adaptée aux objectifs optimum de consommation d’eau
  • Un pointeau maniable leur permet également d'activer la pipette avec une tête inclinée
  • La pipette se ferme très bien après activation par la poule, ce qui minimise les pertes en eau
  • Un godet fixé sous la pipette permet de récupérer les éventuelles gouttes excédentaires, les poules ayant accès au godet afin d’éviter tout gaspillage.  

Meilleure santé animale

Du fait de la diminution de perte en eau , les litières sont plus sèche ce qui facilite le maintien en bonne santé des animaux.

Pour plus d'informations sur nos solutions d’abreuvement qualité, contactez-nous.

Back