Actualités
Premiers pas dans l'alimentation des machines à insectes

Premiers pas dans l'alimentation des machines à insectes

24 avril 2020

VDL Agrotech a fait ses premiers pas dans l'alimentation des machines à insectes

La société cherche de plus en plus des nouvelles sources  de protéines comme alternative pour entre outre  la viande et le soja. Les insectes sont une bonne alternative, car ils sont pleins de protéines. Les insectes peuvent être cultivés sur les flux résiduels de la chaîne alimentaire. L'élevage d'insectes contribue à l'élevage durable.

Une demande croissante

L'intérêt du marché pour les insectes destinés à l'alimentation humaine, mais en particulier pour l'alimentation animale alimentation animale est en augmentation. Pour l'alimentation animale, il existe une demande de larves vivantes pour le secteur de la volaille et d'huile d'insectes pour l'alimentation des porcelets et de la dinde. Afin de répondre à la demande croissante, une augmentation de la capacité de production est nécessaire.

La culture des insectes nécessite beaucoup de travail manuel

Nourrir les insectes demande beaucoup de travail, car dans la plupart des cas, cela se fait maintenant manuellement. La mécanisation et l'automatisation sont nécessaires pour atteindre des volumes de production plus élevés et maintenir le prix de revient attractif.

Développement d'une machine d'alimentation

En janvier dernier, Tim van Heertum a débuté comme ingénieur de projet chez VDL Agrotech. Tim se concentre principalement sur le développement de machines d'alimentation pour les insectes.

«L'industrie des insectes possède une grande expertise dans le domaine de l'élevage avec les producteurs eux-mêmes. Ils savent souvent ce qu'ils veulent en raison de leurs nombreuses années d'expérience. Une coopération étroite avec les différentes parties garantit une entrée correcte pour le développement de la machine d'alimentation. Chaque producteur utilise ses propres courbes d'alimentation, ce qui crée des variations de volumes, de recettes et de temps d'alimentation. Cela nécessite une solution client personnalisée. C'est quelque chose dans lequel nous sommes spécialisés chez VDL Agrotech. Nous avons de nombreuses années d'expérience dans les machines d'alimentation pour porcs et volailles. Nous utilisons maintenant également ces connaissances pour le marché des insectes », explique Tim van Heertum de VDL Agrotech.

VDL Agrotech propose des solutions pour simplifier le processus de production actuel et fournira des machines d'alimentation complètes pour le marché des insectes dans un avenir proche.

Back